Découvrez!

Concours

Découverte de lieux en Valais

QUESTION DU JOUR 9

Depuis toujours la louange et l’adoration ont une place importante dans l’église. Où se trouve l’instrument de musique le plus ancien toujours en fonction en Valais?

L’histoire de Sion remonte à la période néolithique, comme le prouvent des dolmens et les vestiges d’une des plus grandes nécropoles celtiques de Suisse datant d’il y a 5’000 ans. La colline de Valère, avec sa basilique, a été nommée d’après la mère d’un des préfets romains de la ville. Les fondations de cette église, mentionnée pour la première fois dans des documents il y a 1000 ans, ont déjà été construites à l’époque des Celtes. Elle abrite un orgue du 15e siècle, connue partout dans le monde car c’est le plus ancien encore jouable au monde.

Réponse à la question du jour 9?

à Brig

à Sion

à St Martin

Chaque jour de beaux prix à gagner.

Merci à nos sponsors et partenaires de cette édition!

Des BONS de Fr. 50.- à gagner pour un repas au Brieytchon, pour des livres à Book’in, des chaussures chez Philippe etc.
Présence d'Église du Valais